Pourquoi investir dans une maison en bois ?

Photo de deux hommes se serrant la main

Venues des pays nordiques, les maisons en bois sont très à la mode en France depuis plusieurs années. Elles séduisent aussi bien les particuliers à la recherche d’un logement principal ou d’une résidence secondaire que les personnes qui veulent vivre dans un habitat plus durable et écologique. D’autant plus qu’aujourd’hui, les constructeurs proposent de nombreuses solutions. Ainsi, chacun peut s’offrir la maison de ses rêves et à des prix très attractifs.

Une construction rapide en quelques semaines

Outre leur bel aspect et leur architecture mêlant modernité et authenticité, les maisons en bois se distinguent par leur rapidité d’assemblage et de montage. En effet, elles sont vendues en kit. Lors de la livraison, vous recevez donc toutes les pièces nécessaires. Ossature, poutres, panneaux, tout est livré sur votre terrain. Il ne vous reste plus qu’à tout assembler. Si vous vous en sentez capable, vous pouvez le faire vous-même ou bien, confier ce travail à des experts de la construction en bois. Tout dépend de votre budget et du délai dont vous disposez. Mais pour que cela aille le plus vite possible, il est tout de même conseillé de faire appel à des professionnels.

Un coût réduit et accessible au plus grand nombre

Les maisons en bois sont réputées pour être écologiques certes, mais surtout économiques. Si elles sont faciles et rapides à monter, c’est parce que le bois est un matériau léger. Mais ce n’est pas son seul avantage. Il est aussi très isolant, ce qui évite les pertes de chaleur et que l’humidité s’infiltre dans votre habitat. Par conséquent, vous réalisez des économies d’énergie sur vos factures de chauffage et bénéficiez d’un logement aux très bonnes performances énergiques. De même, à la construction, son coût est assez réduit parce que la structure se monte en quelques semaines. Le chantier dure donc moins longtemps. En plus, auprès de certains établissements financiers, vous pouvez obtenir des prêts avantageux ou des crédits d’impôts.

Laisser un commentaire

Votre adresse Email ne sera pas divulguée.

*

top