La maison en bois à l’honneur lors d’un salon à Rouen

salon-maison-deco-bois-RouenDu 9 au 12 octobre 2015 se tiendra le salon Maison en bois à Rouen. Cette 15ème édition est organisée au Parc des Expositions de la ville à l’occasion du salon Maison Déco. A l’origine de cet événement, on retrouve l’interprofession de la filière forêt-bois de Haute-Normandie. Et pour les particuliers intéressés par ce mode de construction, c’est le moment idéal pour rencontrer de nombreux professionnels.

Un espace dédié à ces logements

Cette année encore, le salon Maison Déco de Rouen est décliné en plusieurs thématiques. Parmi elles, il y a les maisons en bois. Pendant quatre jours, vous pourrez vous renseigner sur la construction de ces habitats et échanger avec des experts qui ont l’habitude de travailler avec ce matériau. Les exposants étant nombreux, c’est un bon moyen pour leur expliquer votre projet, en savoir plus sur les solutions proposées mais également, découvrir la filière forêt-bois. Rassemblés dans un même espace, ces professionnels donneront également quelques conférences. Des animations et expositions sont aussi prévues pour vous offrir un aperçu vraiment complet de ce secteur d’activité.

Une expo sur le bois et ses utilisations dans la construction

Outre des conférences et animations, les visiteurs pourront s’informer sur le bois au travers d’une exposition. Baptisée « Objectif Bois local », cette dernière montre les diverses possibilités d’utilisation de ce matériau naturel dans la construction mais aussi, dans l’aménagement intérieur. Des menuisiers, charpentiers et constructeurs de maisons seront présents durant ces quatre journées. Sont aussi attendus des scieries et négoces. Alors, si vous êtes intéressé par les logements écologiques et que vous souhaitez vous informer sur le sujet, n’hésitez p à venir à vous rendre à ce salon du 9 au 12 octobre 2015. De même, si vous voulez recevoir un devis d’un professionnel de la région, rendez-vous vite sur notre site !

Laisser un commentaire

Votre adresse Email ne sera pas divulguée.

*

top