Construction d'une maison individuelle avec un bardage en bois et un toit plat

Si vous avez envie d’un habitat contemporain et qui sorte de l’ordinaire, la maison à toit plat est parfaite pour vous ! Fabriquée en bois et livrée en kit, elle est facile à monter. Mais son point fort est sans conteste sa toiture qui peut se transformer en terrasse ! De plain-pied ou à plusieurs étages, elle est très esthétique. Plus design que d’autres modèles, elle vous permet d’avoir un espace de vie supplémentaire et de profiter du beau temps lorsque le soleil brille, surtout si vous ne disposez pas d’un grand jardin. Seulement, à la différence d’autres constructions, elle est soumise à certaines réglementations qui varient selon la région où vous vivez.

Une construction moderne et originale !

Les maisons à toit plat sont sans doute les plus design qui existent. Grâce à leur structure, vous pouvez créer une terrasse en hauteur et profiter d’une vue d’ensemble sur l’environnement qui vous entoure. Pour leur conception, les constructeurs utilisent du bois, un matériau naturel et solide qui offre de nombreuses possibilités architecturales. Au-dessus de votre habitat, vous pouvez donc aménager une terrasse pour vous détendre et bronzer au soleil, ou bien, vous laisser séduire par une toiture végétalisée. Cette solution est très tendance en ville parce qu’elle permet d’avoir un peu d’espace vert. Mais avant de vous lancer dans cette construction, sachez que selon les régions, les règlementations et normes esthétiques peuvent être assez strictes. Selon votre situation géographique (à la montagne par exemple, il faut penser à la neige qui peut s’accumuler sur la toiture), vous ne pourrez pas forcément laisser libre cours à votre imagination. Il suffit juste de vous renseigner avant de demander un devis pour votre projet. Ainsi, vous saurez ce qui est permis et ce qui ne l’est pas !

Les principaux avantages de cette solution écologique

D’un point de vue économique, faire construire une maison avec un toit plat est très intéressant puisque pour le même prix, vous profitez d’un bel habitat en bois et d’une terrasse. Vous gagnez donc de la place tout en réalisant des économies d’énergie ! En effet, si vous isolez bien votre toit plat et que vous respectez bien la règle des 5% minimum pour la pente de celui-ci, les eaux de pluie ne stagneront pas. De même, cette maison étant construite avec du bois, vous bénéficiez d’une bonne isolation. Si vous choisissiez une forme rectangulaire ou carrée, la chaleur se répartira mieux dans vos pièces, limitant ainsi vos dépenses de chauffage. En plus, la lumière pénètre plus facilement à l’intérieur. Pour découvrir les tarifs de cette construction ultra-moderne, remplissez notre formulaire et recevez des devis sur-mesure pour votre projet !

top