Une campagne pour favoriser les extensions en bois des maisons !

logos-fbf-cndb

Depuis 2009, l’interprofession nationale France Bois Forêt (FBF) et le Comité National pour le Développement du Bois (CNDB) créent chaque année une campagne de communication pour mettre en avant la filière bois. Celle de 2015 a été lancée le 17 juin dernier sur le thème suivant : « Le bois, la solution économique pour réinventer sa maison ». Un moyen efficace pour sensibiliser les professionnels de la construction et le grand public aux atouts de ce matériau.

Promouvoir les extensions et les surélévations en bois

Aujourd’hui, pour agrandir sa maison, il existe une solution rapide et écologique : les extensions en bois. Cela permet d’avoir une ou plusieurs pièces supplémentaires tout en profitant d’une législation fiscale avantageuse. De plus, les constructions proposées par les professionnels sont très esthétiques et s’adaptent à tous les habitats, que votre logement soit fabriqué en pierre ou en brique. Vous avez donc la possibilité de rénover votre maison, de lui apporter une plus-value sans subir les désagréments d’un long chantier. En effet, ce type d’extension ne nécessite pas de creuser des fondations, ce qui est plus rapide. De même, vous avez le choix entre de nombreuses possibilités architecturales et vous profitez d’un matériau durable et résistant.

Lutter contre les idées reçues

Avec cette campagne, la FBF et le CNDB veulent montrer les nombreux atouts de ce matériau mais aussi, informer le public. Bien que les maisons et extensions en bois se développent ces dernières années, les préjugés sont encore nombreux. On entend souvent dire que ce matériau vieillit mal, ne résiste pas à l’humidité ou encore, coûte cher. Or, ce n’est pas le cas, d’où leur volonté de communiquer chaque année sur un thème différent mais toujours en lien avec la filière bois. Et quand on sait qu’il y a environ 12 millions de maisons à rénover sur le territoire français, on se dit que le thème de cette année est plutôt bien choisi. Alors, si vous êtes intéressé par un agrandissement naturel et écologique de votre logement, n’hésitez pas à demander un devis à un constructeur de votre région en remplissant le formulaire disponible sur notre site !

Laisser un commentaire

Votre adresse Email ne sera pas divulguée.

*

top