Maison en bois : les avantages économiques d’une telle construction

maison-moderne-ecologique-economique

Face à un secteur immobilier en crise, le marché des maisons en bois se porte plutôt bien et se développe même depuis quelques années en France. Il faut dire que ces constructions étant moins coûteuses, elles sont accessibles à presque tous les budgets et permettent à de nombreux ménages de devenir propriétaires. Mais concrètement, quels sont les avantages financiers d’un tel logement ? Permettent-ils vraiment de faire des économies ?

Les aides dont vous pouvez bénéficier

Depuis plusieurs années, les habitats écologiques et durables se multiplient dans toutes les régions de France. Respectueux de l’environnement, ils se construisent plus rapidement et donnent le droit à des aides financières. De même, dans certains cas, vous bénéficiez de crédits d’impôt. En effet, afin d’inciter les particuliers à investir dans de telles constructions, les collectivités territoriales peuvent leur accorder des prêts ou leur obtenir des aides. Il s’agit notamment du Prêt à taux Zéro Plus, de celui de l’Accession sociale ou du prêt salarié. En termes de fiscalité, certaines lois s’appliquent comme la loi Pinel, le crédit d’impôt pour la construction BBC ou celui sur le développement durable. En somme, des aides et déductions fiscales qui peuvent s’avérer avantageuses pour les futurs propriétaires et ainsi, leur permettre de réaliser leur rêve.

Des économies d’énergie grâce à un matériau bien isolant

Si le bois est à nouveau très utilisé dans la construction, c’est en partie pour ses capacités d’isolation thermique. Il permet donc de réaliser des économies de chauffage et de limiter les pertes de chaleur. En plus, c’est un matériau solide et biodégradable qui se conserve bien au fil des ans. Aujourd’hui, les constructeurs privilégient aussi l’utilisation de matières organiques pour la fabrication des parois qui supportent la maison. Ainsi, à l’intérieur, l’humidité de l’air est réduite vous offrant encore davantage de confort. Et si ce matériau est utilisé depuis des siècles pour les charpentes, ce n’est pas sans raison ! Il suffit de voir les belles maisons avec des colombages qui ont résisté aux intempéries et à l’usure du temps. D’autant qu’à notre époque, le bois est traité pour être aussi résistant tout en ayant une faible empreinte écologique. Alors, si vous êtes intéressé par cette construction isolante, naturelle et esthétique, n’hésitez pas à demander un devis sur notre site !

Laisser un commentaire

Votre adresse Email ne sera pas divulguée.

*

top